Madrée

Madrée, de son nom de plume, est UNE Fabuliste contemporaine aux Fables sensibles, humanistes, modernes et adaptées à leur découverte par la jeunesse. Les Fabulistes femmes étant rares dans l'Histoire des Fables, c'est avec plaisir que nous l'accueillons ici, sans compter que son prénom, Marie, est predestiné à cet art.
Mais laissons-là se présenter elle-même :

Je m’appelle Marie Andrée S., je suis beauvaisienne et les enfants m’appellent Madrée. J’ai découvert le goût de la lecture très tôt dans mon enfance et ait développé rapidement la passion de l’écriture. Enfant, j’écrivais des pièces de théâtre que je faisais jouer à mes camarades d’écoles ! Puis, j’ai eu ma période poèmes « fleur bleue » à l’adolescence, j’ai écrit aussi quelques nouvelles et aux abords de la quarantaine, j’ai découvert le plaisir d’écrire des Contes et des Fables. Depuis… cette passion ne me quitte plus et j’ai la chance de pouvoir l’exercer dans une petite structure associative où j’essaye d’initier les enfants aux joies des rimes par le biais de petites histoires. Certains textes ont circulé dans les écoles, d’autres auprès de personnes adultes en grandes difficultés sociales (des foyers pour les Sans Abris), ce qui m’a beaucoup émue…


  • Fablier de Madrée : (ci-dessous, Fables de la série : La Vie à l'envers)
  • Autres Fables :
  • Contes fabuleux :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License