Jean du Frout

Jean du Frout (également Jean-François Naquet-Radiguet) est un Fabuliste contemporain aux Fables humoristiques et modernes écrites la plupart en Alexandrin.
Mais laissons-le se présenter lui-même :

Ecrire des fables, est un passe-temps délicieux et quotidien. Impliquant une révérence pas vraiment déférente pour le Maître incontesté, bonheur ou casse-tête de nos années scolaires. Aujourd’hui, trop oublié. Combien de fables de lui pouvez-vous citer ?En hommage au Maître et pour revendiquer une ascendance aquatique, ce nom de plume, emprunté au Frout, un ruisseau bretondes plus minuscules qui coule dans le jardin, devant la maison. A peine une fontaine …Jean du Frout apprit le management dans les bonnes écoles. Après des années passées à diriger, en France ou à l’étranger, des filiales de grands groupes français de l’alimentation ou des spiritueux, il est revenu au pays breton. Enchanté de ne plus avoir à intervenir, il observe et décrit avec le sourire un monde qui l’émerveille. Où les interlocuteurs s’écoutent poliment, où les animaux devisent doctement et où les moralités, saugrenues ou farfelues, ont le goût acidulé sucré des groseilles du potager…

Découvrez-le au travers de son site : Jean du Frout
… ainsi que ses Fabliers :
Ouvrages de Jean du Frout
fablerie_tome21.jpg?w=150&h=104

Fable de Jean du Frout dans le cadre de la Joute II : Coccinelle et Cancrelat


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License